Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo producteur de solutés (sérums glucosés et salés) en Afrique de l’Ouest/«L’usine de fabrication de solutés sous le nom de Do-Pharma en zone franche au Togo»
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ballets d’acteurs du secteur de la santé ce matin à la Primature. Le Chef du gouvernement togolais a conféré tour à tour avec les promoteurs de l’usine Do Pharma, spécialisée dans la fabrication de solutés (sérums glucosés et salés) ainsi qu’une délégation de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé au Togo (PSPS-Togo) a appris la rédaction horizon news de la cellule de communication de la primature.


Longtemps dépendant des pays de l’Europe et d’Asie d’où sont importées les solutés pour subvenir au besoin des patients, le Togo a aujourd’hui sur son sol une usine capable de produire les mêmes solutés. Le mérite de cette réalisation revient à une équipe de promoteurs à la tête de laquelle se trouve Dr Guy Dovi-Akue, médecin chef de la Polyclinique Saint Joseph de Lomé.


Le projet d’implantation de l’usine de fabrication de solutés sous le nom de Do-Pharma en zone franche au Togo, a été présenté au chef du gouvernement Selom Komi Klassou ce jeudi 02 juin 2016 par une délégation des promoteurs conduite par Dr Guy Dovi-Akué. Le chef du gouvernement était entouré, à l’occasion, du ministre de la Santé et de la Promotion sociale, professeur Moustapha Mijiyawa et du directeur de cabinet du Premier ministre, M. Simféitchéou Pré.


Déjà fonctionnelle avec des machines haut de gamme, Do-Pharma fabrique des produits de qualité, qui n’ont rien à envier aux produits importés. Selon Dr Guy Dovi-Akué, le chef du gouvernement la garanti aux promoteurs le soutien total du gouvernement pour que la fabrication des solutés soit pérenne. « La réponse du Premier ministre a été très positive. Il nous a rassurés de l’accompagnement du gouvernement. Nous en avons besoin. Nous sommes très contents que le gouvernement, le Président de la République nous soutiennent et nous accompagnent pour un accomplissement vraiment grandiose » a relevé Dr Guy Dovi-Akue fondateur et président directeur général de Do-Pharma.


Dans la même matinée, le chef du gouvernement Selom Komi Klassou a échangé avec une autre délégation de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé du Togo (PSPS-Togo) conduite par son président, Dr Moïse Fiadjoe.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires