Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Port de Lomé ambitionne le dynamisme de Shenzhen/«Les entreprises chinoises ont un rôle majeur à jouer au Togo»
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le Port de Lomé est doté de Portiques de rail et bientȏt de portiques de parc, des équipements de dernière génération.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«La Chine est un partenaire stratégique de l'économie togolaise. Les entreprises chinoises ont un rôle majeur à jouer dans ce partenariat», a twitté Faure Gnassingbé au terme de sa visite d’Etat de 4 jours en Chine.


Dernière étape à Shenzhen, capitale de la province de Guandong qui se présente comme en Hub industriel et commercial majeur en Asie, collé à Hong Kong.

La métropole de 15 millions d’habitants s’est spécialisée dans l’export et la logistique 4e rang mondial en volume de containers dans les nouvelles technologies (électronique, télécommunications ) et la finance avec une bourse qui est la deuxième place financière en Chine continentale, après Shanghai.

Le chef de l’Etat a visité les installations portuaires et rencontré les responsables de China Merchant Group, actionnaire à 50% de Lomé Container Terminal (LCT).
Il s’est ensuite rendu dans la ‘Shenzhen hi-tech industrial zone’ au siège de Huawei, le géant des solutions dans le secteur des nouvelles technologies.

Accueil chaleureux de la part des dirigeants de l’entreprise qui compte d’ailleurs le Togo comme client (Togo Cellulaire, Togo Telecom, déploiement de la fibre à Lomé financé par l’Exim Bank).

Le métier historique de Huawei est la fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs : l'entreprise fournit des matériels, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunicationsdes opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires