Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Compagnie Maersk-Togo/30 ans sous l’action humanitaire
Publié le dimanche 5 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’occasion de ses 30 ans d’implantation au Togo, la compagnie Maersk-Togo a offert vendredi des dons de vivre (boites de lait, tomate, sac de riz, de savon spaghetti) au Centre Orphelinat ‘Mother Charity’ basé à Lomé.

Un centre qui œuvre dans l’humanitaire depuis 2013 et accueille au moins 40 enfants orphelins et abandonnés chaque année dont l’âge est compris entre 14-17 ans.

Pour le directeur de la compagnie, Edem Tengue cette démarche généreuse va au-delà de l’aspect commercial de ses activités au Togo et de ses objectifs de rentabilité. ‘ Le groupe estime avoir une responsabilité sociale envers les communautés dans lesquelles il opère’, a déclaré M. Tengue.

Pour lui, l’action vise à donner un coup de pouce au centre dans ces efforts de tous les jours et de prise en charge des enfants dans de meilleures conditions. ‘Nous devons comprendre que nous ne pouvons pas être un îlot de prospérité si le monde s’effondre autour de nous, si les enfants manquent du minimum vital et qu’ils n’ont pas une éducation ou une formation si les malades ne sont pas soignés convenablement’, a reconnu le directeur.

Les responsables du centre et les enfants ont exprimés aux donateurs leur remerciement par des chants et des danses.

Le partenariat entre le centre et Maersk-Togo ne vient que de démarrer, a rassuré M. Edem Tengue qui a donné des réponses favorables aux autres doléances soulevées par les responsables du centre, celles d’apporter des soutiens pour la construction d’un nouveau centre à Sanguéra et les coûts de location.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires