Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environnement/Première édition de la quinzaine de l’environnement et du développement durable au Togo du 5 au 17 juin
Publié le dimanche 5 juin 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première édition de la quinzaine de l’environnement et du développement durable au Togo se déroulera du 5 au 17 juin à Lomé. Cette première édition est conjointement organisée par l’Agence Nationale pour la Gestion de l’Environnement (ANGE) et la société d’ingénierie environnementale Valora Solution et Service Environnement.

L’objectif de ce forum est d’informer la population togolaise sur les problèmes environnementaux dus aux activités anthropiques, l’exploitation irrationnelle des ressources naturelles et l’impact des
diverses pollutions sur les écosystèmes, de gouvernance environnementales et de santé.

L’initiative vise à créer entre autre un espace d’information, d’échange et de sensibilisation à l’environnement ouvert à tout le public à travers l’organisation d’une foire structurée en stands de
présentation de solutions, de services et d’innovations environnementales.

Les principales activités au programme de cette foire sont notamment : les conférences débats, la projection de films, les plateaux télé et radio, des caravanes de sensibilisation, des opérations quartiers propre et une course de l’environnement.

Koffi Efanam Adadji, Directeur général de l’ANGE est conscient des efforts qui ont été réalisés en matière de programmes de lutte pour la protection de l’environnement mais des progrès restent encore à faire en termes d’actions à mener pour une meilleure prise en compte et préservation de l’environnement.

«Pour atteindre ces buts, il apparaît donc nécessaire d’associer autour d’un plan d’actions les différents acteurs concernés par la gestion de l’environnement afin de conduire le Togo dans un développement durable et inclusif qui se traduit par l’intégration et la prise en compte de
l’environnement dans les pratiques quotidiennes des différentes parties prenantes concernées», a-t-il expliqué.

Pour rappel, l’ANGE est une structure souple, opérationnelle à l’intersection des départements sectoriels de gestion de l’environnement et ouverts aux acteurs privés pour la participation effective des populations à la mise en œuvre de la politique environnementale du pays, force motrice d’un développement durable, gage de viabilité environnementale et de gouvernance efficace pour un développement durable.

Depechestogo.com

 Commentaires