Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Égypte et la Libye œuvrent pour la paix contre le terrorisme en Afrique
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ambassade de la République Arabe d'Égypte et celle de la Libye sont catégoriquement aux antipodes du terrorisme qui secoue ces derniers temps le monde entier en général et l'Afrique en particulier. Pour preuve, elles ont apporté leur soutien à l’organisation du premier forum inter religieux qui a réuni à Lomé samedi dernier ministre, directeur de société, hommes de Dieu et ambassadeurs.


Axé sur le thème" une convergence pour la culture de paix", le premier forum pacifique est une initiative du Magazine le Pacific qui vise entre autres à amener toutes les communautés à adhérer à la culture de la paix, à promouvoir un cadre d'échange sur le sujet et à réfléchir aux luttes susceptibles d'éradiquer le terrorisme.

Ainsi pour l'Ambassadeur de la République Arabe d'Égypte au Togo pour mettre fin au terrorisme il faut que n'importe quel type de croyant arrive à accepter son prochain et à s'ouvrir à lui. "

"La solution est l'amitié et l'action dans les échanges. L'Islam et le Christianisme sont des religions monothéistes qui prônent la paix et le vivre ensemble", a éclairé Mohamed Karim Shérif.

De même, si pour le Directeur Général de Togocel, pour arriver à bout du terrorisme, il faudrait une action participative de chaque citoyen, le Ministre de la sécurité et de la protection civile pense quant à lui qu'il importe qu'un de nos jours un renforcement de sécurité sur les frontières soit de mise.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires