Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Premier test réussi pour l’ANVT
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Lancement officiel d`INNOV`UP au Togo
Lomé, le 13 avril 2016. INNOV`UP, Centre entrepreneurial des Femmes d`Affaires du Togo, 1er incubateur d`entreprises au Togo, est inauguré en présence de plusieurs officiels togolais et d`Abdoulaye Mar Dieye (Directeur du Bureau Afrique du PNUD). INNOV`UP a été initié par la FEFA-Togo dirigée par Mme Leguede, en partenariat avec le bureau Togo du PNUD et de l`ANPE. Ce Centre est aussi ouvert aux hommes d`affaires togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après quatre mois d’exécution, la phase pilote du programme Jeunes déscolarisés (JDS) de l’Agence nationale pour le volontariat au Togo (ANVT), présente un bilan plutôt positif. Un atelier bilan s’est tenu ce vendredi 3 juin 2016 au centre Innov’up de Lome.

582 volontaires ont eu pour mission d’exécuter des travaux à haute intensité de mains d’œuvre notamment l’assainissement des quartiers. Répartis sur 10 arrondissements de Lomé et ses cantons environnants, les JDS ont travaillé sur 18 sites sous la supervision des responsables de comités des quartiers (CDQ). Au total 10.000 mètres de caniveaux curés, 33 rues de 25 km entretenues, et une centaine de dépotoirs sauvages dégagés.


A cela s’ajoute des activités de sensibilisation des riverains sur les comportements civiques et sur l’implication de chacun à la sauvegarde d’un environnement propre. Perspectives satisfaisantes pour le Directeur général de l’ANVT, Omar AGBANGBA qui annonce “une extension du projet dans les autres régions administratives du pays”.

Le projet “volontariat citoyen” a été rendu possible grâce à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) qui représente une structure d’accueil accompagnant les JDS. Ces derniers ont bénéficié d’appuis multiformes, tels l’animation communautaire, les activités génératrices de revenues, l’entreprenariat, le développement personnel, les valeurs citoyennes… et entre autre la participation du Fonds nationale de la finance inclusive (FNFI) pour son appui à l’affiliation dans les institutions de microfinance.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires