Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestation du Cap 2015/Jean-Pierre Fabre : «La lutte continue jusqu’à l’obtention des réformes»
Publié le lundi 6 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Samedi dernier, dans les artères de la ville de Lomé, des centaines de Togolais épris de paix, de justice et d’alternance ont encore répondu à l’appel du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) pour exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prévues par l’Accord Politique Global (APG) signé en 2006. Comme dans le premier épisode, à part les principaux responsables du CAP 2015, cette marche de protestation contre le régime Rpt-Unir a vu la participation d’autres responsables de formations politiques telles que Les Démocrates, Clé, ainsi que certains dirigeants d’organisations de la société civile, des droits de l’homme et de la diaspora togolaise.

De Bè-Gakpto à Akassimé, en passant par Deckon, la fontaine lumineuse, les Togolais hostiles au pouvoir ont dit « non au harcèlement des policiers » et exigé « les réformes politiques » au rythme des vuvuzelas, des casseroles, des klaxons de motos.

La marche a ainsi débuté à Bè-Gakpoto, a drainé une grande foule qui a sillonné les grandes artères de la capitale aux sons, cris et chants révolutionnaires jusqu’au point de chute. Dans la foulée, des jeunes manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire : « CAP 2015 exigeons les réformes politiques», « Cap 2015 dit non aux harcèlements policiers », « La diaspora réclame les réformes », « Peuple togolais lève-toi et défend tes droits », etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires