La Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI) a doté en lots de médicaments et matériels huit (8) infirmeries des marchés du Togo ce vendredi à Lomé. Il s’agit des marchés de Kégué, de Totsi, d’Akodéssiwa, d’Anfamé, de Djifa, de Gbonssimé, d’Abattoir, et de Le Togo.
La cérémonie de remise de ces médicaments et matériels a été faite ce vendredi lors de l’inauguration de l’infirmerie du marché Le Togo, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Cette initiative de la DOSI à travers la Mutuelle des commerçantes et artisans du Togo (MUCAT) est d’amener les centres de soins vers les marchés afin que ceux qui y exercent leurs activités génératrices de revenus, puissent bénéficier de premiers soins en cas de maladie.
« À l’Etablissement public administratif du marché, il n’y avait que deux (2) unités de soins et la DOSI a voulu aider ces femmes à avoir dans un certain nombre de marchés, ces unités de soins avec les produits de première nécessité pour qu’en cas de maladie, les premiers soins soient garantis. Cette opération va se dérouler aussi dans les autres marchés de la capitale et progressivement dans les autres marchés de l’intérieur du pays », a souligné Adokom Rita, présidente du Conseil d’administration de la MUCAT.... suite de l'article sur AfreePress