Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo abrite le centre de dépôt régional de matériels de secours de la CEDEAO
Publié le mardi 7 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le dépôt régional de matériels de secours qui servira en cas de catastrophes aux quinze (15) pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est implanté à Tsévié, à 35 km au nord de Lomé au Togo.

Il a été inauguré ce lundi par le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, en présence de Vladimir Kovshinov, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC), de Joëlle Businger, Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo et des délégations venues des pays voisins.

Ce magasin de 1000 m², devenu centre de dépôt régional, réhabilité et équipé de matériels humanitaires tels des motopompes de grande capacité, des zodiacs d’intervention rapide et des accessoires, a été financé par la Banque mondiale et le gouvernement togolais à travers le Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT).

«Le dépôt régional de l’Afrique de l’ouest initié par l’OIPC s’inscrit dans le souci d’apporter une réponse efficace aux situations d’urgence dans la sous-région, vient ainsi renforcer nos actions pour aider les pays à renforcer la sécurité humaine et la protection civile », a annoncé Mme Businger.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires