En octobre 2016, le Togo sera soumis pour la deuxième fois consécutive à l’Examen périodique universel (EPU) des droits de l’homme des Nations Unies.
Dans la foulée de ces préparatifs, un projet de rapport national au titre du second cycle en fin d’élaboration basé sur les 133 recommandations faites par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies fait l’objet de débat entre cent (100) acteurs de différents domaines impliqués dans ce processus au Togo.
A la fin des travaux ce mardi, il sera sorti un rapport permettant de savoir exactement la situation des droits de l’homme au Togo. C’est l’aboutissement d’un long processus démarré il y a quelques mois.
« Ce jour est le point de chute d’une marche qui aura duré plus de six mois et nécessité la mobilisation d’importantes et multiformes ressources. Il s’agit des assises nationales en vue de la validation du rapport national au titre du second cycle de l’EPU », a laissé entendre Pius Agbétomey, ministre de la Justice et des relations avec les institutions de la République. ... suite de l'article sur AfreePress