Les Forces armées togolaises (FAT) sont une armée moderne et performante à travers les différentes décisions prises par le chef de l’Etat depuis deux (2) ans. La refondation de l’armée lui a permis d’être dotée de matériels de mobilité sans cesse en augmentation et de conditions de vie et de travail améliorées. Les corps habillés disposent aussi d’une coopérative d’épargne et de crédit.
Telles sont les grandes lignes du grand rapport de l’année 2016 que les officiers et sous-officiers des différents corps des FAT ont présenté ce lundi au chef des armées, Faure Gnassingbé à la Présidence de la République.
Après avoir reconnu que Faure Gnassingbé, grâce à sa politique de développement, a voulu faire du Togo un « havre de paix et de sécurité », les FAT ont fait savoir que le Togo affiche des performances économiques « remarquables ». Elles n’en veulent pour preuve que le pays reprend sa place dans le concert des nations les « plus sûres ». En témoignent, selon elles, l’arrivée « massive » de plusieurs institutions financières et les investisseurs à travers tout le pays.... suite de l'article sur AfreePress