L’ancien premier ministre togolais Joseph Kokou Koffigoh et le célèbre écrivain ivoirien Bernard B. Dadié seraient donc de ceux qui estiment que l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo doit recouvrer sa liberté.
Les deux personnalités ont donc mis le Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de Laurent Gbagbo à contribution. "Après une large information sur les avancées du processus, le Comité central a adhéré entièrement à cette initiative et instruit tous les organes de direction et de base, l’organe de contrôle ainsi que toutes les structures spécialisées et d’activités à tout mettre en œuvre pour apporter une contribution décisive à la promotion et à la réussite de cette Pétition, une initiative de très haute portée. Le comité central demeure saisi de cette question", apprend-t-on du côté du FPI.
A l’ouverture du procès conte Laurent Gbagbo pour crimes de guerre postélectorale de 2010, Me Joseph Kokou Koffigoh, témoins oculaire et cadre de la délégation des observateurs de l’Union Africaine à l’époque, dédia un poème inédit à l’ex-président ivoirien, dénonçant un procès inéquitable.... suite de l'article sur Autre presse