Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atelier de formation des jeunes entrepreneurs sur la constitution de la soumission
Publié le mardi 7 juin 2016  |  ARMP


© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a initié à l’endroit des jeunes entrepreneurs un atelier de renforcement de capacités sur le thème « constitution de la soumission ». Cette initiative, première du genre, a accueilli environ une centaine de participants, et s’est déroulée en trois (03) sessions, du 23 mai au 1er juin à l’espace Blue zone de Cacaveli.


Constat a été fait, que bon nombre d’opérateurs économiques sont éliminés de la procédure de passation de marchés à cause de leur méconnaissance des procédures régissant les appels à candidature et les critères d’attribution de marchés publics.
De même, de plus en plus de jeunes s’engagent dans les initiatives privées sans toujours maîtriser les règles du jeu, notamment les règles et principes qui guident la commande publique.

Cette formation a été une opportunité offerte à ces jeunes opérateurs économiques de connaître les conditions d’éligibilité et de participation aux appels à concurrence, d’ identifier et apprécier les critères d’attribution des marchés publics, de pouvoir analyser les besoins exprimés dans les dossiers d’appel à concurrence…

Cette formation a donc permis aux jeunes, de s’approprier les outils devant favoriser le renforcement de leur jeune structure.

Nous noterons que les modules relatifs aux différentes sessions de cette formation ont été dispensés par des formateurs tous issus du bassin national des formateurs constitué par l’ARMP.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Représentant du Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Joël HOUNKALI, Responsable Suivi-évaluation du FAIEJ, en présence du Président du CNJ, Monsieur BATCHASSI L. Régis, et de Monsieur ALAKI, représentant du Directeur général de l’ARMP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires