Économie
L’UEMOA ouvre les vannes pour les populations sans eaux potables
Publié le mercredi 8 juin 2016 | Le Temps
|
© Autre presse par Présidence CI
Cérémonie de clôture du Sommet extraordinaire de l`UEMOA, à Dakar Dimanche 05 juin 2016, à Dakar. Cérémonie de clôture du Sommet extraordinaire de l`UEMOA, sous la présidence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de cette Union. Photo : Cheikh Hadjibou Soumaré, président de la Commission de l’UEMOA. |
Vos outils
Vidéos

- 7/6/2016
Dans le dossier
|
Une opération d’hydraulique villageoise de grande envergure a été réalisée par la commission de l’UEMOA au bénéfice de l’Etat togolais : quatre cents forages d’eau potables sont rétrocédés aux populations rurales togolaises depuis le 27 mai dernier.
La construction et l’entretien ont couté environ quatre milliards CFA à la commission.
Les ouvrages sont équipés de pompes à motricité humaine répandus dans les régions Maritime, Plateaux, Kara et Savanes. Les premiers ouvrages ont commencé à être construits depuis 2006 et les populations vivant dans les régions dont les conditions hydrogéologiques ne permettaient pas d’avoir accès à l’eau potable en permanence, ont été servies. Ce programme de la commission a permis de créer des emplois à travers les bureaux d’études, les entreprises, les ONG, les artisans réparateurs et de donner du travail aux comités de gestion des points d’eau, aux maraîchers et aux éleveurs.
Dans la suite de ces forages rétrocédés il est annoncé le démarrage d’une seconde phase du programme qui permettra de réaliser au Togo 75 forages équipés de pompes à motricité humaine, 31 mini adductions d’eau et 2610 latrines, dont 110 publiques et 2500 familiales. Cette phase qui sera réalisée dans l’ensemble des Etats de l’Union est financée par la Banque Islamique de développement (BID).
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires