Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La pétition de Kofi Yamgnane contre le régime de Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Premières images de campagne 2015 à Lomé.
Lomé, le 10 avril 2015. Le parti UNIR entame sa campagne présidentielle 2015. Il fait partie des 1ers partis à se lancer dans une opération de charme dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Kofi Yamgnane, Président de Sursaut-Togo vient de lancer une pétition pour obliger le gouvernement togolais à reprendre le processus devant conduire aux prochaines élections locales. Dans sa pétition, M. Yamgnane accuse le gouvernement de n’avoir pas cherché de chercher de consensus sur les fondamentaux d’un Etat de droit à travers un dialogue.


« Le Togo se préparerait de nouveau à aller à des élections « locales », sans consensus sur les fondamentaux de base que connaît tout État de droit ; sans Code électoral amendé conformément aux nombreuses recommandations que le pays reçoit de toutes parts depuis les années 90 ; sans découpage électoral consécutif à un recensement général de la population et des territoires ; sans rigueur, sans dialogue réel et sincère, sans probité, sans éthique, sans tant de choses qui sont exigées dans un réel État de droit », accuse l’ancien ministre français.

Pour Kofi Yamgnane, l’objectif unique du gouvernement est d’ « avoir le plus d'élus locaux possibles, le maximum de communes et de régions pour une majorité dite présidentielle inexistante, quel que soit le nombre de voix de la part du peuple ».

Il condamne un système qui a toujours fonctionné ainsi depuis 1963. Et il compte faire entendre la voix des populations à travers la pétition pour faire changer les choses au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires