Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

OTR ou le symbole de l’excellence: les deux premières places de la 17ème promotion de l’Institut de formation douanière de Casablanca raflées par les Togolais
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  OTR


© aLome.com par Parfait
H. GAPERI, patron de l`OTR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de l’Office Togolais des Recettes, le Comité de Direction ne ménage aucun effort pour la formation du personnel à travers ateliers, stages et formations professionnelles. Les résultats de la 17ème promotion de l’Institut de Formation Douanière de Casablanca (Maroc), viennent de faire de l’OTR, une référence, mieux un monument.
En effet sur 34 élèves Inspecteurs de Douanes venant de onze nationalités différentes, les deux togolais de la promotion, envoyés par l’OTR, ont occupé respectivement le premier et le deuxième rang avec 17,75/20 et 16,46/20 de moyenne. Ces deux performances constituent un record dans l’histoire de l’institut depuis sa création en 1975.
Une cérémonie de remise de diplôme à ces cadres d’Inspection de Douanes qui ont suivi neuf (09) mois de cours, a eu lieu le vendredi 3 juin 2016 à Casablanca en présence de Zouhaïr Chorfi, Directeur Général de l’Institut, de Philippe k. TCHODIE, Commissaire des Services Généraux de l’OTR, de Koudjo ADANOU, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo à Rabat, d’autres membres du corps diplomatique et consulaire ainsi que d'illustres invités venus saluer les efforts et la qualité du travail des récipiendaires.

APETSE Yawovi et ATCHOLADI Essonioumondom, les deux premiers, surnommés affectueusement et par analogie "Messi et Ronaldo’’ par leurs camarades de promotion ont pour leur soutenance tourné les méninges sur le thème : « la gestion des comptes souscrits sous le régime de l’admission temporaire des véhicules et matériels soumis à redevance ». Ils ont également obtenu la meilleure performance à cette étape avec 15/20 de moyenne ; toujours un record à l’IFD ; de quoi faire dire à leurs camarades que l’OTR a envoyé des ‘"extraterrestres"
Le défi devient ainsi titanesque pour les six togolais de la prochaine promotion qui ont tout intérêt à garder haut l’image de l’OTR et partant, celle du Togo.

Rappelons que les deux lauréats togolais font partie de la dernière vague d’agents techniques recrutés par l’OTR en décembre 2014.


Pour mémoire, un accord-cadre de coopération est en voie de finalisation entre l’Office Togolais des Recettes (OTR) et l'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) du Royaume du Maroc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires