Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La datte, entre prescriptions et choix lors du carême
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des moments les plus solennels du carême est sa rupture. Une panoplie de fruits s’offre aux fidèles musulmans pour la rupture du jeûne. L’un d’eux est la datte qui, loin d’être un simple fruit, prend un ordre plus ou moins prescriptive ou sacrée.

Les dattes sont des fruits du palmier-dattier de quatre à six centimètres de long contenant un noyau allongée comestibles.

Entre prescriptions d’Allah et richesse enfouies dans ce fruit, il est difficile de faire la lumière sur le choix de ce fruit au milles vertus. Ce fruit est, pour de nombreuses personnes, celui de la rupture du jeûne. Même s’il est peu connu au Togo, il est recommandé pour la rupture. Il regorge d’énormes vitamines.

« Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes parce qu’elles sont une bénédiction, et s’il n'en trouve pas, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification », recommande Allah le tout Miséricordieux dans le Coran.

Pour papa Moubarack, nigérien résidant au Togo, la rupture du jeune avec la datte n’est pas dépourvue de sens. « Je le fait en mémoire du prophète Mahomet. Il est dit que lui-même rompait son jeûne avec des dattes. Ainsi, le faire revient à perpétuer sa mémoire », explique t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires