Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’amélioration de la qualité de l’internet au Togo va passer par le WARCIP
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les coûts de communication chers au Togo vont être résorbés à travers le Programme d’infrastructure de communication régionale en Afrique de l’ouest, en anglais West Africa Regional Communications Infrastructure Program (WARCIP).

Financé à hauteur de 15 milliards de francs CFA par la Banque mondiale, ce programme qui vise plusieurs activités à savoir l’accroissement de la couverture médiatique, l’amélioration de la qualité de l’internet au Togo, la diminution des charges d’hébergement, va construire au Togo un Data Center qui n’existe pas encore au Togo.

«Par ce projet, nous allons construire un Data Center et permettre à toute entreprise qui a des serveurs qu’elle a besoin de sécuriser, de les héberger à cet endroit. Cela permettra à l’ensemble des opérateurs télécom de pouvoir s’interconnecter sur ce site qui sera un site neutre puisqu’ouvert à tous. Il n’appartiendra pas à un opérateur en particulier mais sera géré à travers un partenariat public-privé », a déclaré la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.

Selon la Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Joëlle Businger, ce centre d’hébergement permettra d’avoir un centre pour les données, les opérateurs économiques et la population en général mais aussi pour l’Etat, un centre où on peut héberger des informations de manières assez sécurisante.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires