Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le dossier du licenciement des 08 agents de la préfecture du Golfe raconté par le préfet Melebou : Un règlement de compte?
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  icilome


© Autre presse par DR
le préfet Mélébou Koffi du Golfe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Huit (08) employés de la préfecture du Golfe ont été remerciés par le Préfet Koffi Mélébou, pour usage de faux diplômes. D’aucuns assimilent, depuis quelques jours, ce licenciement à un règlement de compte entre le Préfet Koffi Mélébou et le Président de la délégation Spéciale Kossi Aboka, tant les rivalités entre les deux personnalités ne sont plus à démontrer. Mais le Préfet Melebou a tenté de donner des explications sur les ondes de Victoire Fm.


Cette affaire, selon le Préfet, couvait au sein de son institution depuis belle lurette avant d’être révéler au grand jour.

« Depuis 2013, le chef de division des ressources humaines de la Préfecture du Golfe a reçu instruction du Président de la délégation spéciale de reclasser les agents de la Préfecture, en vue d’améliorer les conditions de travail des employés. C’est pendant cette activité que le chef de division a remarqué certaines anomalies, notamment des faux diplômes dans certains dossiers. Il a, comme cela se fait dans l’administration, rendu compte au Président de la Délégation Spéciale qui lui a demandé d’attendre », a-t-il expliqué.

Et de continuer : « Quelques semaines après, le Président de la Délégation Spéciale retire tous les dossiers des agents auprès du chef de division des ressources humaines pendant un mois. C’est le secrétaire de séance qui, après, invite le chef de division des ressources humaines pour l’informer que le Président de la Délégation Spéciale a retiré tous les dossiers, parce qu’il ne peut protéger des irrégularités ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires