Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les FAT se proclament une ’armée moderne’ !
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la cérémonie de présentation du rapport de l’année 2016 par les Forces Armées Togolaises à son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, les discours ont été des plus éloquents. C’est alors qu’on vient à découvrir que depuis deux ans, le chef de l’Etat a engagé une politique de refondation qui fait de l’armée togolaise, une armée moderne.

Ainsi, le lieutenant-colonel Fiawofia Doagbodji Kodjo proclame les Forces Armée Togolaises (FAT), une armée moderne. "Des forces dont vous avez décidé depuis deux ans, de faire un outil de défense moderne et structuré au service de la nation", lisait-il vaillamment devant le chef suprême des armées.

Mieux, le porte-parole des FAT estime que, "Dotées d’équipements modernes et bien entraînées, les forces, sous votre (ndlr – le Chef de l’Etat) houlette, affichent des performances largement reconnues au-delà des frontières nationales et contribuent efficacement au maintien de la sécurité internationale".

La performance des FAT, personne n’osera la contester en effet. Tant sur le plan national qu’international, il faut reconnaître que les corps habillés togolais font parler d’eux en termes de performance. Mais parler d’équipement moderne avec tout son lot d’avantages, c'est un discours sans aucune odeur d’unanimité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires