Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé/Ouverture d’un Centre vert pour les étudiants
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministre de l’Enseignement Supérieur, M. Octave Nicoué BROOHM a procédé hier mardi au lancement du projet de la mise en place d’un espace vert à l’Université de Lomé. La cérémonie s’est déroulée en présence de Fiatuwo Kwadjo SESSENOU, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, du Chef de la délégation de l’Union européenne, SEM Nicolas Berlanga-Martinez et du Professeur Dodzi Kokoroko, Président de l’Université de Lomé.

Le projet est une initiative de la Fédération des Etudiants pour le Développement et l’Epanouissement (FEDE) qui vise à améliorer le cadre de vie des étudiants en leur offrant un espace servant d’abri de paix et de calme avec accès à internet. La FEDE regroupe les étudiants de l’Université de Lomé et des étudiants des universités privées du Togo.


Elle intervient dans trois principaux domaines, la santé, l’entrepreneuriat et l’environnement.
«Très souvent au sein de notre université, les étudiants ont des difficultés à trouver une place pour s’asseoir lors des heures creuses, ajouté au fait que nous soyons à une époque où on parle de réchauffement climatique », a déclaré Sedjro Sokpo, président de la FEDE pour justifier le projet.
«Je voudrais saluer des initiatives comme celle-ci et demander qu’elles soient multipliées parce que cela apporte réellement une valeur ajoutée », a indiqué le Ministre de l’Enseignement supérieur qui a procédé à la mise en terre de nouveaux plants.


Les responsables de la FEDE souhaitent offrir dans six mois, un espace vert dédié au repos et aux révisions aux étudiants de l’Université de Lomé.

Depechestogo.com

 Commentaires