Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a appris avec amertume et une vive douleur, le décès dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 juin 2016, de l’ancien sélectionneur national du Togo, Stephen KESHI, suite à un malaise cardiaque. Cette brusque disparition qui intervient quelques mois seulement après celle de son épouse, est un véritable drame pour la famille éplorée.
«Nous sommes consternés par cette annonce et partageons la douleur de la famille éplorée et celle de la Fédération Nigériane de Football à qui nous présentons nos sincères condoléances », a déclaré le Secrétaire Général de la FTF Pierre LAMADOKOU.
Ancien footballeur professionnel et ancien international nigérian, Stephen KESHI a conduit en tant que sélectionneur national, l’Equipe Nationale du Togo lors de la campagne des qualifications pour la Coupe du monde 2006 et la Coupe d’Afrique des Nations 2006.
« C’est un grand entraîneur qui a définitivement inscrit son nom en lettres d’or dans les annales du football togolais. Le sport roi togolais doit une reconnaissance à ce digne fils d’Afrique. Sa disparition est une grosse perte pour le football togolais auquel il est resté attaché jusqu’à son dernier souffle », a ajouté Pierre LAMADOKOU.