Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environnement et développement durable/La 1ère édition de la quinzaine de l’environnement pour plus d’engagement et un changement de comportement
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première édition de la quinzaine de l’environnement et du développement durable (QEDD 2016) au Togo a été officiellement lancée ce mardi 7 juin à Lomé.


Organisé par l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE), cette quinzaine a pour but d’amener les togolais à accorder plus d’attention à la protection de leurs ressources naturelles et à celle de leur cadre de vie, ainsi qu’à la préservation de la diversité biologique, à la lutte contre la désertification et les changements de comportement pour aboutir à un développement durable du Togo. Le thème retenu pour cette édition est « Tous mobilisés, tous engagés pour un développement durable ».


Durant 15 jours, une série de manifestations et d’activités riches en enseignements, seront animées. Des experts édifieront davantage les acteurs sur des thématiques aussi importances que variées comme la prévention et la gestion des risques technologiques, la responsabilité sociétale des entreprises, la désertification, les changements climatiques à travers des conférences débats, des plateaux télé et radio et de projection de films. Il y aura un marathon dédié à l’environnement, des concours « quartier propre » et un concert marquera la fin de cette première édition de la quinzaine de l’environnement.


Selon le DG de l’ANGE, M. Kofi ADADJI, la quinzaine se fonde sur les politiques, programmes et différents textes juridiques qui encadrent la gestion de l’environnement et des ressources naturelles.
Parlant du contexte dans lequel la quinzaine a été organisé, il a indiqué que l’acuité, la complexification des problèmes environnementaux et les menaces qu’ils constituent pour les hommes sont aujourd’hui évidentes et doivent susciter la conscience de tout un chacun.

«La croissance des risques technologiques majeurs, la persistance des changements climatiques et la fréquence des catastrophes naturels font ériger aujourd’hui la question de l’environnement et de l’écologie dans les priorités des gouvernements qui doivent adopter des stratégies et approches idoines », a indiqué le DG.

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, a pour sa part souligné que la quinzaine de l’environnement innovée par l’ANGE nourrit l’ambition d’être un évènement à triple composantes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires