Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé aux hommes d’affaires allemands: Nous avons besoin de vous!
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception en l`honneur des artistes togolais ayant participé au Deustchland-Puzzle en octobre 2015
Lomé, le 22 mars 2016. Jardins de l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo. Divers convives, en présence de l`ambassadeur Christoph SANDER rendent hommage aux 28 artistes qui ont participé au projet "Zusammen zur Einheit" (Ensemble vers l`unité), à la faveur de la commémoration du 25ème anniversaire de la journée de l`Unité allemande.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président togolais, Faure Gnassingbe a entamé mercredi une visite officielle de trois jours en Allemagne. Cette visite est la seconde du Chef de l’Etat togolais depuis son arrivée au pouvoir en 2005.

Dans la soirée, Faure Gnassingbé a été reçu à dîner par une cinquantaine d’hommes d’affaires du ‘Berlin Capital Club’ qui rassemble les représentants des plus importantes entreprises allemandes.

Le dîner a été organisé par les deux grandes organisations économiques travaillant en lien étroit avec l’Afrique, Afrika Verein et la Deutsche Africa Stiftung.

Devant les hommes d’affaires allemands, Faure Gnassingbé a rappelé la suspension de la coopération internationale avec le Togo pendant près de deux décennies avec les sanctions européennes et plus particulièrement allemandes.

Le président togolais a appelé au soutien du secteur privé allemand à l’ambitieux programme d’investissement lancé depuis dix ans.


Faure Gnassingbé a indiqué que le Togo a besoin de tous ses amis et en particulier de l’Allemagne en raison des liens particuliers qui existent entre les deux pays.

«Les Togolais aiment les Allemands, nous avons besoin de vous », a-t-il indiqué.

Le séjour du président togolais se poursuit jeudi avec une rencontre avec l’exécutif allemand notamment le président de la République fédérale, Joachim Gauck puis la Chancelière, Angela Merkel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires