Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Destruction clandestine des boissons frelatées: La LCT alerte!
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) alertée par la population a pu assister en témoin à la tentative de destruction clandestine de boissons décomposées aux odeurs nauséabondes sur un dépotoir dans le centre urbain à Lomé. Dans un communiqué rendu public dans la même journée du 8 juin, le président de la LCT relate les faits.

La ligue des consommateurs du Togo a été informée ce jour 8 juin 2016 au environ de 15h de la présence d’un camion remorque qui déchargeait des produits nauséabondes dans le quartier de d’Amoutivé-Lomnava.

Une équipe s’est aussitôt rendu sur les lieux afin d’observer de près les produits. Sur les lieux, il s’était agi des jus d’ananas, d’orange et de cocktail de fruits entreposés dans un container affecté de chenilles et qui s’éclataient d’eux-mêmes.

L’équipe de la LCT a pu rencontrer sur le terrain, les responsables de la société importatrice, le transitaire, un agent du commissariat de la douane de l’OTR et deux experts Maritimes venus pour les évaluations chacun en ce qui le concerne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires