Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des experts estiment que la Côte d’Ivoire devient la meilleure alternative pour des investissements en Afrique
Publié le jeudi 9 juin 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par DF & MC
Cérémonie d`ouverture officielle de la 8ème édition de l`Africa Banking Forum à Dakar
Mardi 31 mai 2016. Sénégal. L`Africa Banking Forum s`est ouverte ce matin, à Dakar. Plusieurs centaines de dirigeants y prennent part. Cette 8ème édition a pour thème: "La dynamique bancaire: catalyseur de l`émergence économique".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Aux yeux de certains investisseurs, la Côte d'Ivoire se présente comme une alternative sérieuse pour l'investissement en Afrique, dans un contexte où le repli des prix des matières premières a porté un coup aux économies des cinq premières puissances africaines (Nigéria, Egypte, Afrique du sud, Angola et Ethiopie).

«Nous préférons les économies diversifiées comme la Côte-d'Ivoire qui affiche l'un des taux de croissance les plus élevés des marchés émergents », a fait savoir Mark Baker, le directeur des investissements sur les produits à rendement fixe des marchés émergents, pour le compte de l'assureur britannique Standard Life, selon des propos rapportés par Bloomberg. «Nous avons confiance dans les décideurs politiques qui semblent y faire un bon travail, et le ratio de la dette publique sur le PIB est effectivement en baisse, ce qui est très rare dans cette région», a poursuivi l’investisseur.

Pour sa part, Hurley Doddy, un des partenaires fondateurs et co-directeurs de la firme de private equity Emerging Capital Partners, « la Côte d'Ivoire a affiché une robuste croissance ces deux dernières années, et cela devrait se poursuivre ». De son point de vue, également rapporté par Bloomberg, la première économie de la zone UEMOA est surtout la mieux positionnée des pays de l'Afrique subsaharienne francophone.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires