Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

A la rencontre des Togolais d’Allemagne
Publié le vendredi 10 juin 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de l’Etat poursuit vendredi sa visite officielle en Allemagne.

Après un petit déjeuner de prière organisé par le président du Bundestag, Norbert Lammert, il ira dans la matinée à la rencontre de la Diaspora dans un grand hôtel de Berlin.

Plusieurs dizaines de milliers de Togolais vivent en Allemagne parfois depuis des décennies. Ils sont nombreux à Berlin et ses environs et en Bavière.

Faure Gnassingbé leur tiendra un message de fraternité et leur renouvellera son appel à venir ou à investir au pays afin de participer à son développement.

Les autorités ont pris conscience de l’importance que joue la Diaspora. D’abord par ses transferts de fonds aux familles, mais également par son expertise dans de nombreux domaines.

L’organisation en début d’année à Lomé de la première Semaine de la Diaspora a montré combien la communauté togolaise vivant à l’extérieur représentait un vivier de compétences.

 Commentaires