Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Reformes politiques : La nuit de la grande diversion
Publié le vendredi 10 juin 2016  |  togotopnews


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La lancinante question des réformes politiques au Togo pollue l’atmosphère politique depuis l’Accord politique globale et ne cesse d’écumer l’actualité politique du pays. Elle est le sujet dominant des marches et manifestations du Combat pour l’alternance politique en 2015 (Cap 2015). Le nouvel élément dans le registre est l’interpellation par les responsables du Cap 2015 aux Présidents de la Côte d’Ivoire et du Ghana pour qu’ils puissent s’impliquer dans ces reformes comme promis. La question qu’on se pose évidemment est de savoir si avec cette interpellation la question des réformes va être réglée.

Les membres et militants du Cap 2015 ont battu les pavés le samedi 4 juin pour la question des réformes et au point de chute de la manifestation les responsables du regroupement ont relevé à l’auditoire qu’ils ont interpellé la Cedeao notamment Alassane Outtara et John Mahama pour leur rappeler la nécessité d’appeler Faure Gnassingbé en ses responsabilités de faire les réformes.

En effet, selon les responsables du Cap 2015, peu avant la proclamation de la dernière présidentielle, les deux présidents venus pour calmer les tensions politiques qui couvaient par rapport aux résultats du scrutin, ont dit qu’ils allaient peser après le scrutin à ce que les réformes soient effectuées.

L’information réjouit les militants du Cap 2015 qui espèrent dans cette interpellation une implication pour que les réformes s’opèrent. Mais peut-on envisager une grande implication de ces deux présidents pour que les membres du Cap 2015 aient gain de cause ? C’est de cela qu’il s’agit, avoir gain de cause car chacun veut faire les réformes à son bon vouloir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires