Quinze (15) jeunes journalistes ouest-africains représentant les quinze (15) pays de la CEDEAO ont pris part du 30 Mai au 3 Juin derniers à Abuja (Nigeria) à une formation dans le cadre du programme « Get to Know Ecowas », en français «à la découverte de la CEDEAO». Un programme initié par la fondation Friedrich Erbert Stiftung (FES) en collaboration avec la CEDEAO.
Il s’est agi de donner l’occasion aux jeunes journalistes de la région de découvrir l’organisation sous régionale et de discuter avec les hauts fonctionnaires de l’institution sur les progrès accomplis. L’initiative visait également à mieux éclairer les participants sur la manière dont la CEDEAO perçoit le rôle des medias dans la construction des nations au sein de la région et inviter ainsi les journalistes à faire largement connaitre les activités et programmes de la CEDEAO pour qu’il ait d’ici 2055 des citoyens mieux informés.
«Après 40 ans d’existence, il est dans l’intérêt de la CEDEAO d’améliorer sa communication à l’endroit des citoyens de la communauté, notamment sur son importance et ses programmes », a indiqué la Directrice de communication de la Commission de la CEDEAO, Mme Sandra Oulate Fattoh Elleingand. ... suite de l'article sur Autre presse