Économie
Private Equity: voici les champions d’Afrique
Publié le samedi 11 juin 2016 | Financial Afrik
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le visage qu`offre Lomé ces derniers mois Lomé, le 10 juin 2016. Centre-ville de la capitale togolaise. De nouveaux immeubles poussent un peu plus chaque trimestre. |
Vos outils
Vidéos

- 7/6/2016
Dans le dossier
|
Les traditionnels Private Equity Africa Awards, qui tenaient leur cinquième édition le 9 juin à Londres ont décerné leurs palmes d’or aux plus méritants. Un jury indépendant épaulé par la London Business Of School a fait le tri du bilan 2015 des fonds d’investissement et ressorti son classement suivant plusieurs critères.
Ainsi, Okey Enelamah, fondateur de African Capital Alliance et ministre nigérian du Commerce et de l’Industrie, a reçu le trophée du leadership. Pour sa part, Helios Investment Partners a été gratifié du titre de « firme de l’année » pour la zone Afrique subsaharienne. Son homologue Abraaj a remporté le même titre pour la zone Afrique du Nord. L’Afrique francophone a été distinguée à travers Adenia, firme de l’année pour la partie du continent s’exprimant dans la langue de Molière. Synergy Capital Managers est championne d’Afrique de l’Ouest.
La cérémonie a aussi récompensé les investisseurs qui ont réussi le deal marquant depuis de 2014. Ont été distingués dans cette catégorie, Investec Asset Management et Développement Partners International.Autre catégorie, les fonds de l’année. Ainsi, Helios III s’est distingué sur la partie subsaharienne.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires