Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Victoire Tomégah-Dogbé met fin à la phase pilote de JDS avec la remise de kits à 334 jeunes
Publié le samedi 11 juin 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Edmond Comlan AMOUSSOU
Directeur Général de l’Agence National Pour l’Emploi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


334 jeunes artisans de divers corps de métiers, issus des 582 jeunes déscolarisés qui ont exécuté la phase pilote du projet de volontariat des jeunes déscolarisés (JDS) ont bénéficié ce vendredi à Lomé, de la part de la ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, des kits de matériels et d’équipement pour leur installation.

Au total 209 matériels et équipements de couture, 83 de coiffure, 20 de menuiserie aluminium, 7 de soudure, 6 de broderie, 5 de mécanique à deux roues, 2 de menuiserie de bois, 1 de tapisserie et 1 de cordonnerie ont ainsi été distribués au cours d’une cérémonie, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


« La cérémonie de ce matin est l’aboutissement de la mise en œuvre de la phase pilote du projet de volontariat des jeunes déscolarisés lancé le 15 janvier 2016. Ce projet a été initié par le gouvernement togolais pour répondre au problème d’employabilité des jeunes, surtout ceux exclus des divers mécanismes mis en place », a déclaré Mme la ministre.

Ce projet, selon elle, vise la promotion de l’engagement citoyen, la solidarité, l’inclusion sociale à l’endroit des jeunes déscolarisés et semi-scolarisés en leur offrant l’opportunité de contribuer aux solutions de développement du pays en général et en particulier de leur communauté.

Il est piloté par quatre (4) structures issues du département du développement à la base. L’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT) enrôle et forme les jeunes, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) les accueille et les renforce, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) assure leur accompagnement financier et la Direction de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (DJEJ) est la structure qui a mis à la disposition de ces jeunes des kits de matériel et d’équipement.

Durant les quatre (4) mois que cette phase pilote a duré, les 582 jeunes déployés et les 36 superviseurs ont assaini plusieurs quartiers de Lomé.
... suite de l'article sur AfreePress




Togo, Les difficultés du secteur informel
Publié le: 7/6/2016  | 


 Commentaires