Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faire du CETEF, un pôle d’attraction
Publié le samedi 11 juin 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Faire du Centre togolais des expositions et foire (CETEF) de Lomé un centre d’attraction ! Le CETEF, pour ce faire, a lancé ce jeudi 9 juin deux événements innovants : la foire ‘’Made in Togo’’ et le Salon internationale de cosmétique et de la beauté de Lomé. Ils précéderont donc la 13è Foire internationale de Lomé dont le lancement a aussi eu lieu ce même jeudi.

Du 22 juillet au 2 août, la foire ‘’Made in Togo’’ et du 15 au 19 septembre 2016, le Salon international des cosmétiques et de la beauté de Lomé (SICOBE). Le CETEF tourne désormais à plein régime avec ces deux grands événements qui vont précéder la 13è Foire internationale de Lomé.

Pour Johnson Kuéku-Banka, il s’agit « de donner une visibilité au label ‘’made in Togo’’ qui manque de visibilité sur le marché intérieur », d’une part et d’autre part, avec le SICOBE, «d’apporter, au plan sanitaire, des avantages aux populations et; aux intérêts économiques l’effet de la probable utilisation des matières locales pour la fabrication des produits cosmétiques ».

Les deux événements sont officiellement lancés jeudi à Lomé, de même que la FIL 13. Le Togo est mis sur les orbites avec la Foire ‘’Made in Togo’’ pour inciter à consommer togolais. Une opportunité pour la production togolaise, toute catégorie confondue de mieux se vendre. C’est donc « la priorité aux exposants nationaux », comme l’a souligné au lancement des manifestations, le ministre Ouro-Koura Agadazi, représentant son homologue du commerce.

Le SICOBE pour sa part vise à donner une santé aux populations à travers la cosmétique. C’est un événement que le CETE F co-organise avec un opérateur privé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires