Économie
Togo : 334 kits pour une réinsertion professionnelle
Publié le samedi 11 juin 2016 | Africa Rdv
|
© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo. |
Vos outils
Vidéos

- 25/1/2016
Dans le dossier
|
Ils sont 334 jeunes artisans sur les 582 volontaires à bénéficier de kits de matériel et d’équipement pour exercer divers corps de métiers. Une remise officielle faite par la ministre du développement à la base de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, ce vendredi 10 juin 2016 à Lomé.
Enrôlés pendant quatre mois en mission d’assainissement de quartiers, 582 volontaires dont 62% de filles ont travaillé sous la supervision de 36 seniors, dans le cadre du projet de volontariat des jeunes déscolarisés (JDS).
D’un coût global de plus de 91millions francs FCFA, ces kits permettront aux bénéficiaires de s’installer et démarrer leurs activités. Ces kits sont composés de matériels et équipements de couture, de coiffure, de menuiserie aluminium et bois, soudure, broderie, mécanique, tapisserie, cordonnerie.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires