Les opérateurs économiques peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Il vient d’être lancé samedi dernier à Lomé une nouvelle application mobile nommée RELIKA.
RELIKA est cette application qui se veut une solution numérique de gestion des pièces de monnaie divisionnaire dans les opérations d’achat et vente.
Le concept RELIKA a vu le jour à partir d’un triste constat du fait que le problème de reliquat existe souvent entre clients et vendeurs. RELIKA vient à point nommé pour mettre fin efficacement au calvaire que vivent ces derniers par le biais d’un numéro portable et un mot de passe.
«RELIKA est une plateforme numérique mobile et web pouvant permettre de retirer ses reliquats n’importe où sur le territoire togolais », selon Yannis Amouzou, développeur d’application à la société RELIKA.
Conçu par les Togolais, RELIKA n’est pas seulement destiné à ces derniers, il peut être utilisé par les autres pays de l’espace UEMOA. « La plateforme s’attelle d’apporter à ses utilisateurs une qualité de service, une flexibilité et simplicité dans la gestion des fonds de caisse et apporter la solution dans la recherche pénible des pièces de monnaie », a indiqué Palanga Atawédéou, Directeur Général de l’entreprise RELIKA SARL.