Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kloto/Les membres de la Convention des femmes pour UNIR de la préfecture ont mis en terre 200 tecks
Publié le lundi 13 juin 2016  |  Agence de Presse Togolaise


© aLome.com par Parfait
Premières images de campagne 2015 à Lomé.
Lomé, le 10 avril 2015. Le parti UNIR entame sa campagne présidentielle 2015. Il fait partie des 1ers partis à se lancer dans une opération de charme dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres de la Convention des Femmes pour UNIR section de Kloto (CFU-Kloto) se sont mobilisés ce vendredi 10 juin pour observer une opération de reboisement en mettant en terre 200 plants de tecks dans le cadre de la célébration en différé de la journée nationale de l’arbre initiée par l’Etat togolais le 1er juin 1977.

la cérémonie qui a pour cadre, une réserve administrative sise au quartier Kpégolo derrière les locaux du tribunal de Kpalimé a connu la participation du préfet de Kloto, M. Assan Koku Bertin, des chefs de services administratifs et privés, des agents de la production forestières et de l’environnement ainsi que des forces de l’ordre et de sécurité.

Sous l’encadrement du responsable préfectoral de l’environnement, Lt Tchagafo Essowazina, ils ont mis en terre 200 plants de tecks sur une superficie de près de 2 hectares.

En donnant le ton à la cérémonie, le préfet s’est réjoui de cette initiative de la CFU-Kloto et a rappelé l’importance de la journée nationale de l’arbre et la nécessité pour chaque citoyen de planter des arbres afin de pouvoir face aux effets néfastes des gaz à effet de serre sur l’environnement. Il a invité d’autres associations à suivre l’exemple de la CFU-Kloto.

pour la secrétaire générale de la CFU-Kloto, Mme Alodzi Judith, la CFU a voulu par cette action rappeler et pérenniser l’appel de feu président Gnassingbé Eyadema qui a institué le 1er juin, journée de l’arbre. Elle a convié toute la population et surtout les femmes à continuer cette activité.

- See more at: http://unir.tg/index.php/actualite/item/586-kloto-les-membres-de-la-convention-des-femmes-pour-unir-de-la-prefecture-ont-mis-en-terre-200-tecks#sthash.D92tZyQG.dpuf

 Commentaires