Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

En Afrique subsaharienne, un enfant sur cinq est contraint de travailler
Publié le lundi 13 juin 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
L`ONG APEL-Afrique au secours de couches défavorisées
Lomé, le 26 mars 2016. Remise d`attestations à 24 jeunes formés dans le domaine de l`assistanat et du secrétariat bureautique par l`ONG APEL-Afrique (Action pour la promotion de l`éducation libre en Afrique). La même ONG a aussi offert à 35 enfants orphelins des vivres et non-vivres pour leur permettre de fêter Pâques 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce dimanche 12 juin est marqué par la journée mondiale contre le travail des enfants. Cette année, elle met l'accent sur le travail des enfants dans les chaînes de production.


168 millions d'enfants sont encore employés contre leur gré dans le monde, principalement en Asie et en Afrique, surtout dans le secteur agricole. Mais alors que le nombre d'enfants au travail se réduit rapidement à l'échelle mondiale, la tendance à la baisse n'est pas aussi nette en Afrique subsaharienne.


En 2012, l'Organisation internationale du travail (OIT) estime qu'en Afrique subsaharienne, 59 millions d'enfants, soit plus d'un sur cinq, étaient employés contre leur gré. Une proportion deux fois supérieure au reste du monde.
... suite de l'article sur RFI




Afrique, La BAD met l`accent sur l`emploi des jeunes
Publié le: 7/6/2016  | 


 Commentaires