Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Elevage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réduire la vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle/Des acteurs à la recherche de solutions efficaces
Publié le lundi 13 juin 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Elevage d`animaux dans la capitale togolaise
Lomé, le 22 janvier 2016. Un centre d`élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sous-alimentation dans les pays sahéliens et ouest africains est un défi que tentent de relever les autorités de ces pays afin de réduire structurellement et de manière durable la vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle en accompagnant la mise en œuvre des politiques sahéliennes et ouest-africaine.
C’est dans cette perspective que s’est tenu du 08 au 10 juin 2016 à l’hôtel Sarakawa à Lomé un atelier de communication sur les sources de financement potentielles des priorités résilience pays PRP/AGIR.

Le but de cet atelier est de renforcer les capacités des acteurs nationaux et internationaux des 17 pays du Sahel et de l’Afrique de l’ouest dans la mondialisation des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre des priorités résilience pays PRP dans le cadre d’AGIR .

Pour ISSA Martin BIKEINGA, ingénieur agroéconomiste et coordonnateur de cet atelier, « cette rencontre a permis aux participants d’établir et dresser le portrait des principaux bailleurs de fonds, donnant notamment les points et personnes de contact, les instruments de financement et des critères d’éligibilités. C’est également la plate-forme par laquelle il a été analysé les sources et mécanismes actuels de financement de la résilience ».

Il finit son propos en précisant que l’atelier a contribuer à faire connaitre l’alliance globale AGIR par les différentes institutions financières potentiellement intéressées par le financement de la résilience.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires