Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé :’La réconciliation au Togo est un miracle de Dieu’
Publié le lundi 13 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout comme son dernier "one man show" à la tribune des Nations Unies sur la question des droits de l’Homme au Togo, Faure Gnassingbé a su hypnotiser les Allemands, arguant que la réconciliation serait chose effective au Togo.

Toujours en référence à la Commission Vérité Justice et Réconciliation qu’il a lui-même mise en place et dont il a du mal à appliquer les recommandations, Faure Gnassingbé estime que les Togolais se sont enfin réconciliés.

Si après la tribune des Nations Unies, il en vient à reprendre le même discours en Allemagne, c’est que le chef de l’Etat est sérieux dans ses convictions. En bon pasteur au sens littéral du terme, le fils d’Eyadema estime que Dieu a fait son œuvre et a réconcilié les Togolais qui, pourtant, vivent désormais en deux grandes couches antagonistes : la minorité qui pillent les ressources du pays et la majorité qui vivote et se meurt, à la recherche du moindre subside.

Avec ce discours, les réactions ne sont pas surprenantes. D’aucuns estiment que Faure Gnassingbé vit dans un monde à part entière, tout à fait déconnecté des réalités du pays dont il est responsable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires