Des dîners d’affaires, entretiens officiels, signatures de conventions de financement et consorts, Faure Gnassingbé a dû revenir à Lomé avec les valises pleines de contrats au rang desquels l’érection de l’ancien Palais de la présidence en un site touristique.
De son parcours en Allemagne, on retient que Faure Gnassingbé a décroché une enveloppe de 60 millions d’euros. De même, il a été annoncé que le Chef de l’Etat a obtenu un quitus financier pour retaper l’ancien Palais du gouverneur de Lomé.
Il s’agit de réaménager cet endroit et en faire un coin touristique, une sorte de musée que des touristes viendront visiter.
Cette initiative quoiqu’applaudie par certains, trouve écho défavorable chez la population qui estime que toutes les démarches du chef de l’Etat vise essentiellement des financements à long terme, dans le seul intérêt d’attirer des investisseurs qui ont très peu de regards sur les secteurs sociaux en l’occurrence : hôpitaux, écoles, universités, hygiène. ... suite de l'article sur Autre presse