En visite d’Etat en Chine, le Président Faure Gnassingbé et sa délégation ont signé avec leurs hôtes chinois des conventions de financement visant la construction d’infrastructures économiques, énergétiques, des projets agricoles et de l’habitat. Il s’agit de la réalisation des travaux d’extension de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma et de la construction de deux (02) terminaux.
La Chine et le Togo ont également signé un accord d’établissement de consultations afin de faciliter les discussions entre les deux pays sur les questions politique, diplomatique et sécuritaire.
viendront s’ajouter à la nouvelle aérogare pour un coût total de 39 milliards de FCFA; de l’appui aux travaux de réalisation du barrage hydroélectrique d’Adjarala sur le fleuve Mono pour un montant de 36 milliards de FCFA; de deux autres conventions portant sur les prêts concessionnels en vue de réaliser la construction de 10 000 logements sociaux et de la réalisation de projets agricoles sur un don de 18 milliards de FCFA.
Par ailleurs, la Chine a annoncé l’effacement partiel de la dette du Togo au 31 décembre 2015 et l’ouverture de discussions afin de revoir la conditionnalité des prêts accordés de manière à ce qu’ils soient plus favorable au Togo.... suite de l'article sur Autre presse