Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Législatives: la présidente de la Céni invite les candidats "à s’inscrire dans une logique positive et à adopter une attitude de sérénité et de respect mutuel"
Publié le jeudi 25 juillet 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Mme Angèle Dola Aguigah, la présidente de la CENI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mme Angèle Dola Aguigah, présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a invité ce mercredi, les candidats aux élections législatives, "à s’inscrire dans une logique positive et à adopter une attitude de sérénité et de respect mutuel". Les togolais doivent renouveler jeudi, leur Parlement pour la quatrième fois depuis le début du processus démocratique au Togo.

La veille de scrutin dont le principal enjeu est la bataille pour la majorité dans le prochain Parlement, Mme Aguigah s’est adressée aux togolais, notamment aux différents candidats.

"Je voudrais inviter chaque candidate et chaque candidat à s’inscrire dans une logique positive et à adopter une attitude de sérénité et de respect mutuel, dans la défense des intérêts et des idéaux collectifs de notre pays", a déclaré Mme Aguigah.

Elle a appelé à la "mobilisation pour une forte participation afin d’élire les candidates et les candidats de votre choix, dans le calme, la liberté et la transparence". "Notre droit et notre devoir de citoyen est celui d’aller voter et d’accepter le résultat qui sortira des urnes".

Depuis le recensement électoral jusqu’à la publication des listes électorales définitives et la convocation du corps électoral, nous avons pu mesurer le professionnalisme et l’efficacité de la Force Spéciale pour les Elections (FOSEL). Nous savons pouvoir continuer à compter sur elle pour la suite du processus électoral", a-t-elle poursuivi.

"De même, la CENI remercie les médias et souhaite que dans leur ensemble, ils fassent preuve de responsabilité sociale pour parachever dans la sérénité et la paix l’œuvre que nous avons commencée ensemble. La CENI, pour sa part, assurera son rôle pour que vos suffrages puissent s’exprimer dans une atmosphère sécurisée, apaisée et républicaine", a souligné Mme Aguigah.

La campagne électorale qui a démarré le 6 juillet, s’est achevée mardi à minuit. Les candidats briguent 91 sièges dans 30 circonscriptions électorales.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires