Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

13 Juin 2006-13 Juin 2016: Il y a 10 ans, la première défaite du Togo en Coupe du monde de la FIFA
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
4eme journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Togo contraint au nul contre la Tunisie
Lomé, le 29 mars 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers ont rendu une pâle copie, en affrontant les Aigles de Carthage. Score final, 0-0, malgré le retour d`Adebayor en sélection.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Souvenir, souvenir. Depuis la semaine dernière, les Togolais ensemble avec la famille du football africain pleurent le décès de l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo, celui là même qui a qualifié historiquement le pays pour une phase finale de Coupe du monde, le Nigérian Stephen Keshi.

C’est en tout cas une triste nouvelle qui rappelle un triste souvenir ce jour du 13 juin 2016, une autre. Celle de la première défaite du Togo à une phase finale de Coupe du monde la FIFA, sous la conduite d’un autre sélectionneur, Otto Pfister, puisqu’au retour de la CAN 2006 déjà, Stephen Keshi avait été remercié.


Ce fut face à la Corée du Sud, match perdu sur un score de 1-2. faits marquants de cette rencontre, dès la 31ème minute de jeu, les Eperviers du Togo ouvraient le score par l’entremise de Kader Coubadja. 53ème minute de jeu, c’est le capitaine des Eperviers du Togo, Jean-Paul Abalo Dosseh qui est expulsé pour avoir reçu un second carton jaune. Tournant du match, les Coréens égalisent à la 54ème minute de jeu par C. Lee.

Ils reviendront à la 72ème minute pour prendre définitivement l’avantage au marquoir par l’entremise de Ahn Jung-Hwhan. Il faut noter que c’est une entrée en compétition qui pourrait être victorieuse, dans la mesure où le matche était à la portée des Togolais.
T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires