Pour marquer ses cinq années d’existence, le Programme National de développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM) a initié un certain nombre d’activités dont les émissions sur les médias nationaux. Debvut de la campagne d’information sur le programme Kanal fm ce 10 juin 2016 dans « l’émission club de la presse ».
Cette émission de grande écoute a été délocalisée pour l’occasion à Bidjadadè, localité située à 52 km de Sokodé, préfecture de Tchaoudjo (région centrale), et à environ 360 km de Lomé. Bidjadadè est bénéficiaire d’une plateforme multifonctionnelle (PTFM) depuis 2012 dont les résultats sont remarquables.
Cette campagne a pour objectif de faire découvrir au public les résultats et les défis du programme après cinq ans d’activités.
L’émission « club de la presse » a largement donné la parole aux bénéficiaires, et a une fois encore été l’occasion pour ces derniers d’exprimer leur satisfaction, leur joie et de partager les secrets de leur réussite.
Etaient présents, le Coordonnateur de AGAIB centrale, l’Agence de Relais Locale, les chefs des villages environnants et les membres du groupement Dissa – Esso, exploitants de la PTFM de Bidjadadè.
La campagne d’information se poursuivra avec d’autres médias de la place, notamment les radios rurales dans chaque chef- lieu des préfectures.
La coordonnatrice du PN-PTFM a saisi cette opportunité pour féliciter AGAIB Centrale pour l’accompagnement appréciable dont bénéficient les entreprises PTFM de la région. Elle a prodigué des conseils à la communauté, a exhorté les membres à plus de détermination et de rigueur dans la gestion de leur entreprise plateforme.
L’ambiance était celle des grandes fêtes et l’accueil que la population a réservé à l’équipe de réalisation et de la coordination du programme était d’une hospitalité légendaire.