Des ennuis judiciaires pour le sélectionneur des Eperviers du Togo. Le nom du sorcier blanc est cité dans une affaire de transferts frauduleux du Racing Club de Strasbourg (RCS) en France, à la fin des années 1990, alors même que Le Roy était le coach du club. Il a été appelé à la barre du tribunal correctionnel de Strasbourg ce lundi.
Ils sont 6 à être impliqués dans cette affaire de transferts frauduleux. A part Claude Le Roy, il y a Patrick Proisy, ancien dirigeant du (RCS), deux responsables d’IMG-McCormack, groupe de management sportif américain qui avait racheté le club en 1997 et aussi deux agents de joueurs.
« Les deux dirigeants d’IMG-McCormack, Peter Griffiths et Laurence Baylocq, et Patrick Proisy sont notamment poursuivis pour abus de bien d’une société à des fins personnelles, tandis que Le Roy (ndlr, entraineur du Club de 1999 à 2000) comparait, entre autres, pour complicité de l’activité d’intermédiaire sportif sans déclaration préalable », indique l’AFP. ... suite de l'article sur Autre presse