Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le MMLK interpelle le ministre de la Santé suite à la mort d’une patiente au Chu Sylvanus Olympio
Publié le mardi 14 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’absence de conscience professionnelle du personnel de la Santé au Togo n’est plus à démontrer. Le 10 juin passé, une jeune patiente laisse sa vie au Chu Sylvanus Olympio par la négligence et l’indifférence des agents de santé. Infrastructures vétustes et attitudes embarrassantes, voilà ce que dénoncent le Mouvement Martin Luther King, la voix des sans voix dans une correspondance au Ministre de la Santé. Lecture !


Monsieur le Ministre,

Nous venons très respectueusement avec désolation et consternation vous faire part des comportements indésirables et inhumains du personnel de la santé en général et celui du CHU Sylvanus OLYMPIO, dans l’exercice au quotidien de leurs fonctions vis-à-vis du peuple Togolais.

En effet, il n’est de secret pour personne que depuis belle lurette, le domaine de la santé au Togo s’est considérablement dégradé et semble définitivement être relégué au rang accessoire. Pour preuve, les infrastructures et les matériels dans les unités et centres publics de santé, sont obsolètes, démodés, vétustes, amortis voire inappropriés pour notre époque. Ils sont devenus sans nul doute de véritables mouroirs pour les populations qui sont malgré tout , contraintes à s’y rendre ,faute des moyens financiers pour se faire soigner dans des cliniques privées . Du coup, des milliers de concitoyens sont déjà victimes de cette précarité.

Monsieur le Ministre,
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires