Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Déjà le bordel sur les nouvelles routes de la capitale !
Publié le mardi 14 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les nouvelles artères de la ville sont soumises à une rude épreuve. Profiter de ces nouvelles routes pour faire prospérer les affaires économiques et se remplir les poches n’est pas chose mauvaise en soi. Là où le bas blesse, c’est justement lorsque les populations obstruent les trottoirs et constituent un véritable casse-tête pour les piétons.

Des bars, des boutiques, des kiosques, des étalages installés de part et d’autre des routes (à même les trottoirs) qui sont en réfection ou déjà remis en état de trafic sont légion. Pour les propriétaires de maison, ceci est une aubaine pour eux de faire des affaires. Il va sans dire que des chambres ouvert sur la cour de la maison et faisant dos à la route sont transformées en boutiques.

Or, la liberté des uns ne doit pas être une entrave à celle des autres. Mais malheureusement, c’est la règle sur ces nouvelles routes. Les bars y ont élus domicile, avec des chaises et tables qui ont pris les trottoirs, surtout les nuits. Quant à l’ambiance qui met les riverains hors d’eux-mêmes, faisons abstention! C’est un véritable pollution sonore quand on y fait un tour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires