L’Accord politique global (APG) signé en 2006 et décrété unilatéralement « caduc » par le porte-parole de l’UNIR (Union pour la République), Florent Maganawé, suscite de vives réactions chez les acteurs de la classe politique togolaise de l’opposition. Ces derniers voient en la mise en œuvre de cet accord la seule porte par laquelle l'alternance peut arriver à la tête du pays.
Samedi dernier, lors d’un meeting à Djifa-Kpota (Lomé), le président de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean Eklou est revenu sur le sujet. Et il n’a pas mâché ses mots pour tirer à boulet rouge sur cet ancien ministre qui a osé qualifier cet accord de « caduc ».
Pour Jean Eklou, Maganawé n’a pas vraiment la maîtrise de l’histoire politique togolaise, sinon il ne débitera pas de tels propos.
« Je pense que M. Florent Maganawé doit sérieusement réviser un peu l’histoire politique togolaise. Je sais qu’il ne fait pas partie des acteurs de cette histoire. M. Florent Maganawé n’a rien compris à la politique togolaise », a-t-il lancé sur un ton sarcastique. ... suite de l'article sur Autre presse