Démarrées le 15 juin dernier, les activités de la première édition de la Quinzaine de l’environnement et du développement durable du Togo (QEDD) se sont poursuivies ce mardi à Lomé par une réunion de discussion avec le secteur privé sur quelques outils de bonnes pratiques environnementales. C’est une initiative de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE).
A cette rencontre très importante des activités de la quinzaine de l’environnement, il est question de donner la parole à tous les acteurs des entreprises, des ONG et de l’administration concernés par la gestion de l’environnement d’échanger sur les stratégies de travail.
«Lorsqu’il n’y a pas une synergie, nous remarquons qu’on ne peut pas faire une synthèse des activités qui se font en matière de l’environnement. Donc les ONG seront face aux entreprises pour discuter de leur partenariat. L’administration verra comment discuter avec les chercheurs pour que ceux-ci interviennent efficacement dans la gestion de l’environnement, une question qui préoccupe les autorités togolaise», a déclaré le Directeur général de l’ANGE Efanam Koffi Adadji.... suite de l'article sur Autre presse