Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Limitation des mandats présidentiels : Faure Gnassingbé renvoie le débat aux universitaires
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’épineuse question des réformes politique, précisément la limitation du mandat présidentiel a rattrapé le Chef de l’Etat en Allemagne. Avec prudence, Faure Gnassingbé la renvoie aux universitaires et intellectuels africains.

"Nous avons une réforme politique qui est programmée et au cours de laquelle nous allons débattre de cette question (question de la limitation des mandats)…", a déclaré Faure Gnassingbé dans une interview accordée à la Deutsche Welle.

Selon le chef de l'Etat togolais, les acteurs politiques ne peuvent pas à la fois définir les règles et en être des exécuteurs. C’est pourquoi, il dit faire confiance aux universitaires et intellectuels africains et à la société civile pour un débat ouvert et sans tabou sur le sujet.

Pour Faure Gnassingbé la limitation du mandat présidentiel ne peut convenir à tous les pays. Mais il ne s’arrête pas là. Le chef de l'Etat estime que s'il y a limitation, cela ne veut pas dire que le peuple doit rester muet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires