Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Que reproche Faure Gnassingbé aux médias togolais ?
Publié le mercredi 15 juin 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un chef d’Etat muet ou réservé, ou encore un président qui ne parle pas beaucoup. Les mots ne manquent pas aux Togolais pour qualifier le mutisme de Faure Gnassingbé sur les questions brûlantes de l’actualité sociopolitique dans son pays. Les caisses de résonnance du régime vont jusqu’à dire que c’est un homme qui ne parle pas, mais agit beaucoup.

Toutefois, on a l’impression que c’est au Togo que Faure Gnassingbé reste fidèle à ce silence. Ailleurs, il se montre bavard, au point qu’on a du mal à lui reconnaître le titre d’« homme discret ». C’est à croire que le chef de l’Etat reproche quelque chose aux médias de son pays, qu’il maintient d’ailleurs dans une précarité légendaire (que ce soit les médias publics ou privés).

Lors de son périple chinois, Faure Gnassingbé s’est confié sans problème à l’agence de presse chinoise Xinhua. Là, il s’est prononcé sur la coopération entre le Togo et la Chine. En Allemagne, il s’est également prêté à cet exercice avec les confrères de la Deutsche Welle. Il est d’abord revenu sur la reprise de la coopération entre le Togo et l’Allemagne, avant d’aborder la question cruciale des réformes politiques au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires